Sellerie harnachement – perfectionnement 21h
Disciplines
- Formations
- Art du Cuir
- Sellerie harnachement
- Sellerie harnachement – perfectionnement 21h
- Sellerie harnachement – CAP – 994h
- Sellerie harnachement – 600h
Objectifs
Cette formation s’inscrit dans le référentiel de compétences du CAP » Sellier harnacheur » et permet d’acquérir en partie le bloc de compétences RNCP37905BC01 – Analyse et exploitation de données techniques, le bloc de compétences RNCP37905BC02 – Réalisation de tout ou partie d’un ou plusieurs produit(s) cousu(s) à la main et le bloc de compétences RNCP37905-BC06 – Prévention-santé-environnement.
Par l’immersion, le stagiaire appréhende les techniques en sellerie harnachement et l’activité en atelier.
Programme
– Appliquer le vocabulaire professionnel et technique
– Installer et sécuriser l’agencement du poste de travail, disposer et entretenir les outillages.
– Réalisation de réparations sur une selle d’équitation :
– Démontage d’une selle d’équitation
– Réaliser une couture au point sellier, au point anglais
– Changement de contre sanglons
– Exercices de réparation sur une selle et sur de la briderie
– Contrôler la conformité du produit et entretenir son article
Participer à l’organisation du travail en atelier dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.s, selles et harnais d’attelage (ponçage, teinture, montage d’accessoire, etc.) et réalisation d’une finition sellier d’une selle d’équitation.
Modalités pédagogiques et d’évaluation
Certificat de réalisation mensuel (correspondant aux feuilles d’émargement par demi-journées)
Points intermédiaires évaluant la progression pédagogique et mesurant la satisfaction, réalisés en face à face et téléphone avec le stagiaire et les intervenants
Bilan final mesurant l’atteinte des objectifs, la satisfaction du stagiaire sur l’organisation, les méthodes pédagogiques, et les supports
Des grilles d’évaluation assurent la traçabilité du suivi.
Approche pédagogique active et de proximité
Intervenant professionnel métier d’art
Plateforme pédagogique accessible en ligne
Évaluation de fin de formation
Feuille de présence
Certificat de réalisation de l’action de formation
Reconnaissance des acquis : diplôme d’état
RNCP 37905 – CAP Sellier harnacheur
Possibilité de certifier les compétences « par blocs »
Type de formation & stages
Certifiant - diplômant Professionnalisant - perfectionnementEligibilité au cpf
Télécharger la fiche catalogue
Je suis intéressé.e, je veux en savoir +
Réunions d’information
Des réunions collectives mensuelles pour vous informer en VISIO CONFÉRENCE d’environ 1h30.
L’étape incontournable pour connaître notre fonctionnement, nos formations, nos modalités d’accès, les financements de votre projet.
Toute demande avant d’avoir participé à une réunion ne sera pas recevable.
Candidature
C’est l’étape N°2, après avoir assisté à une réunion d’information, nous vous invitons à demander le dossier de candidature si notre offre correspond à votre projet de formation.
Merci de nous faire parvenir une seule demande pour un même projet de formation (soit via l’un des formulaires de candidature ou contact, soit par mail).