Nouveaux locaux


Un lieu d’apprentissage remarquable !

A l’automne 2019, IMARA a investit un lieu patrimonial exceptionnel pour installer ses nouveaux locaux : l’ancienne Chapelle de la providence située 28 bis rue Jean Moulin au cœur de Revel en Occitanie.

Cet espace de 250 m2, propriété de la municipalité, a été réhabilité avec le double objectif de redonner vie à ce lieu patrimonial et accompagner IMARA dans sa perspective de croissance.

Avec passion, un sens aigu de l’esthétisme, un choix de matériaux de qualité et des équipements high-tech, la Chapelle offre un environnement propice à l’apprentissage agile. Ses vitraux d’origine, véritables œuvres d’art, ont été restaurés, sa voûte et ses plafonds peints ont pu être conservés, se mariant étroitement au décor résolument contemporain et fonctionnel. Les travaux de restauration ont été essentiellement réalisés avec la participation d’artisans locaux, faisant de ce lieu une véritable « providence » où se conjuguent art et savoir-faire.

Les stagiaires se sont appropriés naturellement ce milieu d’apprentissage mais aussi de vie, y trouvant confort dans les espaces modulables favorables à l’expression créative et aux échanges. Dans ce cadre, expositions, conférences et évènements divers de promotion des métiers d’art sont aussi programmés.