Tarifs, prise en charge


IMARA, organisme de formation professionnelle immatriculé sous le numéro de déclaration d’activité (733.102.357.31) est engagé dans une démarche QUALITÉ depuis 2005 et est aujourd’hui certifié QUALIOPI. Aussi, depuis 2017 IMARA est référencé DATA DOCK.

Tarifs, prise en charge

Les tarifs de nos formations sont dépendants de la durée, de la discipline et du statut du stagiaire.

– Pour les formations qui bénéficient d’un financement supporté par les acteurs ayant compétence en matière de formation professionnelle continue (France Travail, Conseils Régionaux, Projet Transition Professionnelle, etc), ces
organismes interviennent dans le financement selon leurs propres critères. Certains frais peuvent être à la charge
des demandeurs.

– Les formations peuvent être autofinancées par les demandeurs. Quel que soit votre statut ou le parcours choisi, contacter imara@wanadoo.fr pour obtenir un devis personnalisé. Pour information, le prix catalogue peut varier entre 11 € et 15,40 €/h.

Dans le cadre des places de formation conventionnées par la Région Occitanie pour la Haute-Garonne et l’Aveyron, le montant d’un parcours maxi CAP s’élève à 11 000 euros pour une durée de 1029 heures.

Dans le cadre des places de formation conventionnées par la Région Occitanie pour la Haute-Garonne et l’Aveyron, le montant d’un parcours maxi PROFESSIONNALISANT s’élève à 6 882 euros pour une durée de 600 heures.

Dans le cadre des places de formation conventionnées par la Région Occitanie pour l’Hérault, les Pyrénées-Orientales et le Gard, le montant d’un parcours maxi PROFESSIONNALISANT s’élève à 6 996 euros pour une durée de 600 heures.

Obtenez des informations complémentaires, en participant à l’une de nos réunions d’information collective.